Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Un 2ème hélicoptère au Centre Médical Héliporté

Envoyer Imprimer PDF

Aide médicale urgente ! Depuis le 20 septembre 2012, le Centre Médical Héliporté dispose d'un second hélicoptère en permanence à Bra-sur-Lienne.

Ce second hélicoptère - de type MD 900 Explorer - sera présent en permanence au CMH de Bra-sur-Lienne. Il sera affecté uniquement en remplacement de l'hélicoptère principal EC-145, lorsque ce dernier est retenu au sol. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer une indisponibilité : des raisons techniques, une panne éventuelle, une maintenance ou les repos obligatoires des pilotes.

Désormais, dans toute situation de défaillance technique ou de maintenance de son vecteur principal EC-145, l'ASBL CMH dispose d'un 2ème hélicoptère médicalisé entièrement équipé, disponible immédiatement. Le CMH estime à une cinquantaine le nombre d'utilisations de ce second vecteur.

La mise à disposition de ce 2ème hélicoptère va réduire le nombre de missions refusées pour raisons techniques. Elle va aussi optimiser la disponibilité du service de secours héliporté.

Le 2ème hélicoptère du Centre Médical Héliporté est légèrement plus compact. Sa cabine est un peu moins confortable et un peu moins ergonomique pour l'équipe médicale. Néanmoins, c'est une véritable chance pour toute la population de disposer d'un 2ème hélico disponible.

 

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

1733, un numéro à retenir

Un nouveau numéro unique pour contacter le médecin généraliste de garde durant les week-ends et jours fériés. Ce nouveau service est mis en place dans toute la province de Luxembourg. 

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne