Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Une nouvelle ambulance médico-sanitaire

Envoyer Imprimer PDF

Services aux personnes ! Le mardi 14 août 2012, l'ASBL Medic-Assistance a mis en service une nouvelle ambulance médico-sanitaire pour les transports non-urgents.

Ce nouveau service de transport médicalisé répond à un réel besoin dans nos régions. Agréée par la Région Wallonne, cette nouvelle ambulance médico-sanitaire sera disponible tous les jours pour des transports non-urgents, selon une permanence fixée de 7h à 18h. Le service de transport est assuré par un personnel salarié ou volontaire formé.

Le lancement officiel de ce nouveau service a été organisé à l'occasion d'une conférence de presse dans la salle de la "Table des Hautes Ardennes". L'évènement s'est déroulé en présence de Jean-Louis Delhalle, président de l'ASBL Medic-Assistance, d'Emmanuel Bissot, inspecteur SPW-Direction des soins hospitaliers et du Dr Jean-Pol Delcominette.

C'est à la demande du Dr Piter, représentant les médecins généralistes de Gouvy, Vielsalm et Lierneux que ce service a été mis en place. Depuis la disparition de l'ambulance de la Croix-Rouge de Vielsalm, il est impossible d'organiser des transferts non-urgents de personnes. Les services similaires les plus proches sont situées soit à Spa, soit à Marche-en-Famenne, avec un tarif calculé depuis le lieu de départ de l'ambulance. En outre, il est impossible de recourir à l'ambulance des pompiers de Vielsalm car cette dernière doit rester disponible en permanence pour les appels du 112.

Cette nouvelle ambulance médico-sanitaire présente donc toute son utilité pour notre population. Les médecins de la région se réjouissent de ce nouveau service que je n'ai pas manqué de soutenir pour le mettre en place le plus rapidement possible. En outre, lors de chaque appel, l'ASBL Medic-Assistance, active depuis plus de 10 ans dans la région, pourra choisir le véhicule adéquat pour réaliser le transport et répondre aux demandes si différentes les unes des autres.

Le forfait de prise en charge est de 55 euros, avec un tarif au km dégressif suivant les kilomètres parcourus.

Pour disposer de ce nouveau service, il suffit de contacter la permanence au 0499/37 87 07, de 7h à 18h.

Attention, il est important de réserver ce service pour des besoins de transports non-urgents.

En cas d'urgence, un seul numéro à retenir et à former : le 112

 

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

Medic Assistance

Un nouveau service d'ambulance pour des transferts non-urgents est accessible sur les commune de Vielsalm, Gouvy et Lierneux. Permanence tous les jours de 7h à 18h auprès de l'ASBL Medic Assistance au 0499/37 87 07

 

 

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne