Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Une épicerie sociale à Vielsalm

Envoyer Imprimer PDF

Croix-Rouge de Vielsalm ! En octobre 2012, la Maison Croix-Rouge de Vielsalm ouvre une épicerie sociale sur la région Salm & Ourthe. Elle recrute des volontaires pour s'investir dans ce projet de solidarité.

Chaque année, le nombre de personnes sans emploi et sans logement augmente. Cette année encore, l'hiver a révélé de nombreuses situations difficiles. Pour certains, se nourrir, se vêtir, se soigner et se chauffer est un véritable combat quotidien.

Pour lutter contre cette exclusion sociale, la Croix-Rouge de Belgique s'est fixée comme priorité la lutte contre la pauvreté, la précarité et l'isolement. C'est dans cet esprit que la Maison Croix-Rouge Salm et Ourthe a décidé d'ouvrir une épicerie sociale. Elle sera accessible aux personnes en situation de précarité, selon un contrôle effectué principalement par le CPAS.

Dès octobre 2012, cette épicerie proposera des produits variés tels que des produits laitiers, des conserves de fruits et légumes, des produits d'hygiène corporelle, des produits d'entretien pour la maison, etc.. à 50% du prix du magasin. La réduction est prise en charge par la Croix-Rouge et ses partenaires. Le budget mensuel est limité et ne permet pas aux personnes d'effectuer la totalité des achats à l'épicerie sociale mais c'est un sérieux coup de pouce pour les bénéficiaires.

Cette nouvelle initiative est un vrai projet social s'ajoutant au services de meubles et à la vestiboutique de la Maison Croix-Rouge de Vielsalm où le grand public peut acheter des vêtements, des chaussures, des meubles et jouets à prix réduits.

Infos sur ce projet auprès de la Maison Croix-Rouge Vielsalm : 080/21 50 16

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

Medic Assistance

Un nouveau service d'ambulance pour des transferts non-urgents est accessible sur les commune de Vielsalm, Gouvy et Lierneux. Permanence tous les jours de 7h à 18h auprès de l'ASBL Medic Assistance au 0499/37 87 07

 

 

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne