Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

21ème gala des Godefroid 2012

Envoyer Imprimer PDF

Province ! Le samedi 6 octobre 2012 avait lieu la 21ème édition du Gala des Godefroid au Wex de Marche-en-Famenne. Une mise à l'honneur prestigieuse des talents de notre province de Luxembourg.

La remise annuelle des Godefroid est un évènement marquant en province de Luxembourg. Le témoin d'une province riche en talents et en ressources qui doivent donner de l'inspiration à ceux qui entreprennent dans différents secteurs. Les différents nominés à ce concours prestigieux véhiculent l'image d'une province de Luxembourg dynamique et brillante. Et ce dans, dans toutes les catégories citées : la jeunesse, le sport, la culture, le social, l'économie et le développement durable.

Le lauréat 2012 du Godefroid "Jeune" est Amandine Fairon, une jeune auteure libramontoise qui avait écrit son premier roman à 15 ans : "Piétinés, larmes et silences" sur le thème de l'inceste. A 21 ans, la jeune femme s'apprête à publier un nouveau défi littéraire.

Le lauréat 2012 du Godefroid "Sport" est revenu cette année à Thomas Meunier, une valeur sûre de la Division 1 de football en Belgique. Alors que ce jeune Bastognard était tenu aux oubliettes il y a quelques années, il a été popularisé en 2010 en inscrivant 15 buts à Virton en une seule saison. Rapidement repéré, il s'est emparé en 2011 du Soulier d'Or provincial avant de faire son nom au sein du FC Bruges.

Le lauréat 2012 du Godefroid "Culture" est Luc Templier, connu pour être le Conservateur du Musée de la Famenne. Auteur et animateur de stages, ce personnage de la vie culturelle marchoise vient de signer un chef d'oeuvre avec la publication de son premier roman : "Le maître de Waha".

Le lauréat 2012 du Godefroid "Social" revient  au Service de Familles d'Accueil d'Urgence, un service créé en 2000 qui répond aux demandes de placement de jeunes dans l'urgence. Pour cette demande, aucune structure n'existe : aider des jeunes qui peuvent, du jour au lendemain, être placés pendant 45 jours à la demande d'un juge de la jeunesse ou d'un service de protection judiciaire.

Le lauréat 2012 du Godefroid "Economie" revient à l'entreprise Ardenne Volaille de Bertrix. Au départ d'une activité agricole diversifiée, Jean-Marie et Francis Wenkin ont développé un abattoir spécialisé en volailles. Le plus grand à l'échelle wallonne. Une filière avicole de qualité différenciée depuis l'éleveur jusqu'à à la livraison chez le client.

Le lauréat 2012 du Godefroid "Développement Durable" a été attribué au Trusquin de Marche-en-Famenne. Le Trusquin veut accompagner des jeunes au-delà de leur majorité dans la recherche de logement et de travail. En 1996, le Trusquin a pris la démarche d'une entreprise de formation par le travail spécialisée dans la construction. Aujourd'hui, l'activité se voit pousser des ailes dans le secteur de l'environnement.

 

 

 

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

Pour vos enfants !

La Bibliothèque Publique de Vielsalm est un lieu d'activité incontournable pour vos enfants. Elle dispose d'une salle mutimédia avec des ordinateurs, d'une section contenant plus de dix mille ouvrages pour les enfants de 1 à 15 ans et une ludothèque.

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne