Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Vos candidats à la Province de Luxembourg

Envoyer Imprimer PDF

Elections 2012 ! Le 14 octobre 2012, les citoyens seront invités à élire leurs représentants à la province de Luxembourg. Le cdH présente son équipe forte pour l'arrondissement de Bastogne.

Dans cette liste, vous retrouvez 3 hommes et 3 femmes, six candidats partenaires désireux de travailler mieux encore au développment des 8 communes de l'arrondissement de Bastogne et à votre bien-être.

Bernard Moinet, 58 ans de Bertogne, tête de liste, Bourgmestre et Conseil provincial ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 061/21 40 89).

Patricia Dombier-Lutgen, 43 ans de Bastogne, Infirmière et Conseillère communale ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 0496/18 63 88)

Véronique Léonard-Dutroux, 38 ans de Gouvy, Enseignante, Echevine et Conseillère provinciale ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 0479/26 48 31)

Murielle Scholtus-Legrand, 33 ans de Houffalize, Employée et Conseillère provinciale ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 0498/84 37 12)

Jacques Pierre, 57 ans de Sainte-Ode, Indépendant, Conseiller communal et Président du Conseil Provincial ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 0475/42 05 69)

Elie Deblire, 53 ans de Vielsalm, Directeur d'un institut de promotion sociale, Bourgmestre et Conseiller provincial ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 0475/65 55 61)

La Force du Luxembourg

Bastogne, Bertogne, Fauvillers, Gouvy, Houffalize, Sainte-Ode, Vaux-sur-Sûre, Vielsalm.

8 communes et 46 000 habitants.

L'arrondissement de Bastogne, un superbe territoire.

Ce sont nos racines, notre quotidien. Le cdH y travaille avec sérieux, dynamisme et passion. Nous voulons encore faire plus et mieux !

5 axes pour la province de Luxembourg.

  • Défendre des soins de qualité et de proximité sur tout notre territoire, avec un hôpital performant et renforcé.
  • Soutenir les services d'incendies.
  • Appuyer les initiatives communales et associatives pour lutter contre l'insécurité routière, si souvent cruelle.

  • Développer l'économie de notre arrondissement avec les espaces nécessaires au renforcement de nos PME et un soutien actif et personnalisé.
  • Donner la priorité aux achats auprès de nos entreprises et de nos commerces.

  • Soutenir notre agriculture familiale en aménageant un centre de valorisation de nos productions et en encourageant leurs consommations dans nos collectivités.

  • Renforcer les initiatives permettant aux jeunes de toutes nos écoles, d'être sensibilisés à l'intérêt d'apprendre les langues, et de pouvoir entrer au coeur de nos entreprises.

  • Poursuivre les efforts entrepris pour favoriser un tourisme rentable et de qualité, autour des circuits cyclistes et pédestres en synergie avec tous les opérateurs. 

Le cdH à la province, c'est du solide !

Nous voulons travailler encore mieux au développement des 8 communes de notre arrondissement de Bastogne et à vitre bien-être. C'est l'engagement de notre équipe en partenariat avec vos élus communaux.

Vos candidats à la Province de Luxembourg

  1. Moinet Bernard
  2. Dombier-Lutgen Patricia
  3. Léonard Véronique
  4. Scholtus-Legrand Murielle
  5. Jacques Pierre
  6. Deblire Elie

Comment bien voter ?

Voter pour un ou plusieurs candidats de la même liste.

En cochant plusieurs candidats sur une même liste, vous apportez une voix à la liste et une voix complète à chaque candidat choisi. De cette manière, le total des voix de la liste n'est pas modifié, mais vous encouragez les candidats qui n'auront pas la chance d'être élus. 

Formant une équipe soudée et dynamique, c'est de cette manière que nous vous recommandons de voter.

 

 

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

Pour vos enfants !

La Bibliothèque Publique de Vielsalm est un lieu d'activité incontournable pour vos enfants. Elle dispose d'une salle mutimédia avec des ordinateurs, d'une section contenant plus de dix mille ouvrages pour les enfants de 1 à 15 ans et une ludothèque.

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne