Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ca va barder à Vielsalm

Envoyer Imprimer PDF

Commerces à Vielsalm ! Les commerçants de Vielsalm ont déroulé le tapis rouge pour la traditionnelle braderie de l'été 2012. Une belle festivité et une association de commerçants sur une nouvelle route. Photos à l'appui !


Ca va barder ! ...et brader aussi. Tel était le beau slogan de la braderie organisée du 26 au 29 juillet 2012 dans les rues commerçantes de Vielsalm.

La braderie annuelle d'été, c'était d'abord un rendez-vous incontournable de bonnes affaires dans les derniers jours des soldes : dans les produits de loisirs, dans la décoration, dans les vêtements, dans le matériel de sport et dans les articles cadeaux. Mais pour cette édition, la braderie a connu les premiers effets d'un renouveau au sein de l'association des commerçants. Un renouveau dont on peut se féliciter.

En quelques réunions, les commerçants se sont serrés les coudes pour apporter un nouveau souffle à la braderie avec :

  • des artisans locaux et des échoppes de produits de terroir,
  • des animations musicales tout au long du week-end et notamment lors de la nocturne avec le Brass Band de Vielsalm,
  • la présence des Macralles du Val de Salm proposant des petites dégustations de péket à la myrtille ou encore la Confrérie de la Myrtille proposant son pâté fétiche,
  • une dégustation de vins et de fromages,
  • et un grand concours conduisant les clients aux 4 coins de la ville et affichant de très beaux lots : un chèque pour 1000 litres de Mazout et des bons d'achats pour près de 800 euros dans les commerces de la ville.

Les commerçants de Vielsalm ont créé la surprise lors de cette braderie. Si les animations et l'organisation peuvent encore être améliorées, cette édition 2012 était de bonne augure pour laisser penser que les évènements futurs ne manqueront pas de dynamisme. Les premiers échos sont en effet très intéressants et méritent des félicitations pour cette nouvelle lancée.

Cette grande braderie dans le centre de Vielsalm était aussi une belle occasion de découvrir les nouveaux commerces ouverts à Vielsalm au cours des derniers mois. Comme par exemple : 
  • le restaurant "Aux Villes Sâm" ouvert par Alain Dubru et Julie Paquay dans l'Avenue de la Salm.
  • la librairie "Le Rat des champs" ouverte à côté de la biblitothèque
  • le restaurant "La Table de Marie", ouvert par l'Hôtel des Myrtilles.
  • la fromagerie "Les souris dansent", tenue par Tiphaine Heuse dans l'Avenue de la Salm.
  • le salon de toilettage "Sacapuce" tenu par Annabelle Simonis, 
  • la Pizzeria "Ciao Italia" dans la rue du Vieux Marché,
  • la vitrine de produits de terroir "la Ferme au Magasin" tenue par Michel Milants dans la rue du Vieux Marché,
  • le bureau d'assurances Paul Etienne dans la rue du Vieux Marché,
  • le nouveau bureau d'assurances Boulangé & Caels sur la place de Salm
  • l'agence de communication OL-Write, accessible pour les entreprises dans la rue du Vieux Marché.

Le premier bilan effectué par les commerçants de Vielsalm au lendemain de cette braderie d'été met en exergue l'intérêt de réunir un maximum d'énergies pour rendre au centre de Vielsalm une réelle image de galerie commerçante dynamique. Une bonne quinzaine de commerçants ont décidé de se réunir régulièrement pour réfléchir à des projets d'évènements dans le centre-ville mais aussi pour représenter toutes les vitrines locales auprès du pouvoir public de Vielsalm.

Je ne peux que me réjouir des ces nouvelles initiatives car elles montrent que de beaux projets peuvent voir le jour lorsque les personnes concernées se réunissent et réfléchissent ensemble à une visibilité d'avenir.

 

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

1733, un numéro à retenir

Un nouveau numéro unique pour contacter le médecin généraliste de garde durant les week-ends et jours fériés. Ce nouveau service est mis en place dans toute la province de Luxembourg. 

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne