Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le cheval au service de l'homme

Envoyer Imprimer PDF

Expérience ! Tout au long du mois de juillet 2012, la commune de Vielsalm a décidé de tester l'utilisation du cheval de trait pour la réalisation de certains travaux.

L'arrosage des bacs de fleurs, la tonte de pelouses, le fauchage d'accotements sont des petits travaux que la commune de Vielsalm a décidé de réaliser au cours du mois de juillet avec un cheval de trait.

Cette action s'inscrit dans le cadre d'un projet européen intitulé "Le cheval de trait au service de la gestion forestière et rurale durable". A cette occasion, le centre de compétences Forem Formation Wallonie Bois de Libramont proposait aux communes de tester la faisabilité de l'utilisation du cheval de trait pour la réalisation de différents travaux.

Le planning des expérimentations sur la commune de Vielsalm comprenait:

  • l'arrosage des bacs de fleurs dans le centre de Vielsalm,
  • la tonte des pelouses du parc communal, du camping et du plan d'eau des Doyards,
  • le fauchage d'accotements à Ennal.

Une démonstration des possibilités de travaux grâce au cheval de trait sera également proposée le dimanche 12 août 2012 à l'occasion de la Journée du Lac.

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

Pour vos enfants !

La Bibliothèque Publique de Vielsalm est un lieu d'activité incontournable pour vos enfants. Elle dispose d'une salle mutimédia avec des ordinateurs, d'une section contenant plus de dix mille ouvrages pour les enfants de 1 à 15 ans et une ludothèque.

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne