Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Un Tour de France qui valait un détour à Vielsalm

Envoyer Imprimer PDF

Tour de France ! La commune de Vielsalm était à l'honneur de la 1ère étape du Tour de France 2012. Une belle vitrine audiovisuelle pour notre commune. Reportage photos depuis l'ouverture des animations jusqu'au passage de la course.

 

Au départ de Liège, la 1ère étape du Tour de France 2012, avec sa caravane publicitaire, entrait dans la province de Luxembourg par le village de Poteau pour ensuite traverser quelques villages de la commune de Vielsalm, tels que Salmchâteau, Petit-Thier, Sart, Joubiéval, Regné, la Baraque de Fraiture.

Plusieurs comité organisateurs ont choisi de proposer des animations tout au long du tracé salmien :

  • Le comité des fêtes de Petit-Thier avec un barbecue à hauteur de l'ancien cimetière.
  • Le Brass Band de Vielsalm, avec un concert et un barbecue à hauteur de la piscine.
  • Le RSSS Salmchâteau et le Volley-Ball Athena, avec une petite course cycliste et un barbecue à hauteur de la salle Salma Nova.
  • Le Fan Club de Maxime Monfort, avec un stand de promo et de vente d'accessoires à hauteur du carrefour de la Baraque de Fraiture.
  • La Maison du Tourisme, présente avec un stand d'infos à la Baraque de Fraiture.
  • Et les Macralles de Vielsalm, qui ont mis le feu au carrefour entre l'Avenue de la Salm et la rue de l'Hôtel de Ville.

Le tour de France a été une belle occasion de montrer le dynamisme de toute notre communauté dans l'accueil d'un tel évènement. Merci à tous ceux qui se sont investis pour que cette journée soit une réussite et à la population présente en masse le long des parcours.

Voici un reportage photographique traduisant l'ambiance des différentes animations.

 

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

Medic Assistance

Un nouveau service d'ambulance pour des transferts non-urgents est accessible sur les commune de Vielsalm, Gouvy et Lierneux. Permanence tous les jours de 7h à 18h auprès de l'ASBL Medic Assistance au 0499/37 87 07

 

 

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne