Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Des autocollants pour mieux trier

Envoyer Imprimer PDF

Conseil communal des enfants ! Bernard Caprasse, le Gourverneur de la province de Luxembourg et la Cellule Développement Durable sensibles à un projet du Conseil communal des enfants de Vielsalm.

Des autocollants pour mieux trier ! C'est en ces quelques mots que pourrait être résumée la finalité du dernier projet mené par le conseil communal des enfants de Vielsalm. Le rôle de ce conseil communal est de réfléchir à des actions locales dont le but est d'améliorer la qualité de vie des habitants de la commune. Le dernier projet consiste en la création d'autocollants à poser sur les bacs de déchets ménagers. Ils sont destinés à sensibiliser la population salmienne au tri des déchets.

Les illustrations des autocollants ont été dessinées par les enfants du conseil communal de Vielsalm. Elles ont ensuite été retravaillées en collaboration avec le service communication de la commune de Vielsalm. Le projet a pu être réalisé avec le soutien financier de la Cellule Développement Durable de la province de Luxembourg. Les autocollants imprimés seront distribués dans toutes les boites aux lettres de la commune de Vielsalm via le Salm Info du mois de juin 2012.

Ce très chouette projet du conseil communal des enfants de Vielsalm a été applaudi par Mr Bernard Caprasse, Gouverneur de la province de Luxembourg. En visite au sein de l'ASBL "Les Hautes Ardennes" de Rencheux le 30 mai 2012, Bernard Caprasse a pu mesurer l'investissement de nos jeunes élus. Il a souligné leur capacité à penser aux autres et à apporter une idée bénéfique pour la collectivité.

A mon tour, je me permets de souligner toute ma sympathie pour les projets menés par le conseil communal des enfants. Au-delà de leur découverte de la réalité d'un projet mené par une institution communale, je suis toujours ému devant leur motivation et leur engouement. Il faut aussi saluer le travail mené par nos deux employées communales, Sarah Noël pour son suivi de toutes les actions du CCE et Sandra Verrecas pour son travail dans la réalisation de ce dernier projet.

 

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

Pour vos enfants !

La Bibliothèque Publique de Vielsalm est un lieu d'activité incontournable pour vos enfants. Elle dispose d'une salle mutimédia avec des ordinateurs, d'une section contenant plus de dix mille ouvrages pour les enfants de 1 à 15 ans et une ludothèque.

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne