Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Henri Kichka, citoyen d'honneur de Vielsalm

Envoyer Imprimer PDF

Hommage ! Henri Kichka, rescapé du camp de concentration d'Auschwitz, en visite à Vielsalm a été fait citoyen d'honneur de la commune de Vielsalm.

C'est lors d'une conférence organisée au Bois des Roches à Bihain que j'ai eu l'honneur de remettre le titre de citoyen d'honneur de la commune de Vielsalm à Henri Kichka. Un grand moment d'émotion pour toutes les personnes présentes quand on connait le parcours quasi indescriptible de ce monsieur depuis sa déportation avec toute sa famille. Parmi de nombreux camps de concentration, il a connu le camp d'Auschwitz et la terrible marche de la mort.

Il m'était important de lui témoigner toute la reconnaissance qu'il se doit devant son engagement impressionnant à livrer le récit de son vécu au travers du génocide juif et de la barbarie nazie. Ce témoignage est essentiel pour nos futures générations. 

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

Pour vos enfants !

La Bibliothèque Publique de Vielsalm est un lieu d'activité incontournable pour vos enfants. Elle dispose d'une salle mutimédia avec des ordinateurs, d'une section contenant plus de dix mille ouvrages pour les enfants de 1 à 15 ans et une ludothèque.

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne