Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Rendez-vous le 18 septembre avec l'hélicoptère du CMH

Envoyer Imprimer

Evènement ! Le dimanche 18 septembre 2011, le Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne organisait, au sein de son héliport, une grande journée de découverte autour des premiers gestes à effectuer en cas d'urgence.

Quel numéro faut-il effectuer en cas d'urgence ? Qui décide de l'envoi d'une ambulance ou de l'hélicoptère ? Comment les moyens de secours sont-ils coordonnés ? Quels sont les premiers gestes à effectuer en cas d'urgence ? Toutes ces questions fondamentales pour le bien de chacun ont trouvé réponses lors de cette journée organisée par le Centre Médical Héliporté.

 

Un atelier de sensibilisation sur les premiers gestes à effectuer en cas d'urgence était proposé au grand public, en trois parties :

  • une sensibilisation au numéro 112 pour découvrir le fonctionnement d'une centrale 112 et pour comprendre l'intérêt de former ce numéro en cas d'urgence. 
  • une information sur la réanimation cardio-pulmonaire par téléphone
  • une initiation au massage cardiaque avec une découverte de tout le matériel utilisé par les spécialistes de l'urgence.

 

Cette journée Découverte au Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne marquait aussi le 14ème anniversaire de la mise en place de l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne. Elle est un évènement important pour toute la population. 

Dans notre commune de Vielsalm, on peut souligner que 65% des habitants bénéficient des avantages d'une carte d'affiliation. Dans le même temps , l'affiliation est sans doute le meilleur moyen de réaliser un geste citoyen permettant à l'ASBL CMH de maintenir un service médical de qualité et de travailler à une diminution des coûts d'intervention pour tous les patients.

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

1733, un numéro à retenir

Un nouveau numéro unique pour contacter le médecin généraliste de garde durant les week-ends et jours fériés. Ce nouveau service est mis en place dans toute la province de Luxembourg. 

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne