Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Développement dans la zone de Deiffelt-Schmiede

Envoyer Imprimer PDF

Développement économique ! Une des activités fortes de l'intercommunale IDELUX est le service qu'elle développe pour les communes dans les parcs d'activités. Focus sur la zone de Deiffelt-Schmiede à Gouvy.

Cette zone se situe à la frontière belgo-luxembourgeoise, à courte distance du Knauf-Center Schmiede. Cette zone d'activités économiques est un nouveau pôle important pour IDELUX et une perspective économique intéressante pour la commune de Gouvy.

A l'instar de la zone du Wex à Marche-en-Famenne ou d'Ardenne Logistics à Neufchâteau, la zone d'activité de Deiffelt-Schmiede est un exemple de copropriété où l'intercommunale IDELUX a apporté tous ses atouts, ses services et ses complémentarités en termes de prospection économique.

Bel exemple du travail réalisé, c'est l'ouverture du complexe "Vive mon jardin", spécialisé dans les articles saisonniers et de jardinerie. Ouvert depuis avril 2011, ce projet a été initié par Léon Maréchal de Vielsalm. Il voit l'avenir avec beaucoup d'optimisme. Son établissement commercial profite d'une belle visibilité et d'un flux de clients potentiels assez bien garni par la présence du complexe commercial grand-ducal. 

La bonne finalité de développement sur cette zone d'activités économiques ne fait pas oublier le climat difficile des derniers mois. L'analyse du rapport d'activités 2010 d'IDELUX démontre que le professionnalisme des équipes de prospection et d'animation est porteur de résultats encourageants. Mais il détermine également l'urgence de disposer de nouveaux espaces et terrains disponibles. Dans ce sens, la direction de l'intercommunale insiste sans relâche auprès du Gouvernement wallon sur l'enjeu d'une reconnaissance rapide de nouvelles zones d'activités.

 

 

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

Medic Assistance

Un nouveau service d'ambulance pour des transferts non-urgents est accessible sur les commune de Vielsalm, Gouvy et Lierneux. Permanence tous les jours de 7h à 18h auprès de l'ASBL Medic Assistance au 0499/37 87 07

 

 

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne