Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Benoit Lutgen, président du Cdh

Envoyer Imprimer PDF

Evènement ! Le dimanche 4 septembre, Benoit Lutgen, le nouveau président du Cdh a présenté son premier discours à tous les sympathisants démocrates humanistes. Son leitmotiv : la radicalité.

Le cdH n'est pas une pâle synthèse qui se contenterait de réformer à la marge. Le cdH, c'est choisir ce que nous mettons au coeur du débat, c'est choisir les priorités, c'est être sélectifs dans nos choix et radicaux dans la manière de les assumer.

 

Cette radicalité est le leitmotiv du premier discours que Benoit Lutgen a exposé en tant que nouveau président du Centre Démocrate Humaniste. Le cdH a l'image d'un parti responsable, défendant l'intérêt général et composé de bons gestionnaires. Pour répondre aux exigences d'un monde en mutation profonde et en crises à répétition, le cdH doit aussi être une machine à idées nouvelles et alternatives.

Pour ce parti, il faut un projet politique fort, exprimant l'esprit de tous les hommes et les femmes qui le composent. La matière principale de la vision du cdH, on la retrouve dans la charte de l'Humanisme démocratique, écrite en son temps par Joelle Milquet. Ce texte fort, ambitieux doit être suivi d'un projet qui a l'avenir pour ligne d'horizon avec une méthode radicale.

Le radicalisme en politique, c'est :

  1. Mieux faire : aller à l'essentiel, agir sur les priorités avec efficacité et bon sens.
  2. Mieux être : être authentique, sincère, fraternel et honnête.
  3. Mieux servir : s'engager à fond pour les autres. 

C'est un discours (fichier PDF) qui a été fortement et unanimement apprécié par les nombreux sympathisants présents à Namur. Près de 800 militants entouraient le nouveau président. J'étais présent et je peux témoigner de la qualité de ce discours que je vous invite à découvrir dans son intégralité.

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

Medic Assistance

Un nouveau service d'ambulance pour des transferts non-urgents est accessible sur les commune de Vielsalm, Gouvy et Lierneux. Permanence tous les jours de 7h à 18h auprès de l'ASBL Medic Assistance au 0499/37 87 07

 

 

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne