Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Au rassemblement de sorcières de Beselare

Envoyer Imprimer PDF

Evènement ! Le dimanche 31 juillet 2011, une délégation salmienne a assisté au Rassemblement de sorcières organisé par le groupe des sorcières de Beselare. Une belle occasion de souligner l'amitié liant les communes de Zonnebeke et Vielsalm. Reportage.

Ce rassemblement de sorcières organisé tous les deux ans par le groupement Heksenstoet de Beselare est un évènement de dimension internationale : il propose un cortège rassemblant des groupes folkloriques de sorcières issus de tous les coins d'Europe et du monde. Une belle festivité à laquelle les Macralles de Vielsalm participent avec beaucoup de plaisir

 

Pour les Macralles du Val de Salm, participer à ce rassemblement est aussi une excellente occasion de souligner le lien d'amitié qui les unit au groupe des Sorcières de Beselare. Ce lien d'amitié remonte aux premiers rassemblements de sorcières organisés à Vielsalm. Je vous invite dans ce cadre à revoir les reportages réalisés pour marquer ce lien d'amitié.

 

Ce lien d'amitié a été officialisé le 14 juin 2008 à l'initiative des deux groupements au travers d'un jumelage unissant les communes de Vielsalm et de Zonnebeke. Notre délégation salmienne avait été reçue avec beaucoup de convivialité par le bourgmestre de Zonnebeke, Dirk Cardoen et par Charles Bayard, président du comité des sorcières de Beselare.

 

Lors de ma visite ce dimanche 31 juillet, j'ai eu l'occasion de renouer des liens étroits avec les autorités locales de Zonnebeke et avec les Sorcières de Beselare. J'ai eu la grande joie d'assister au grand rassemblement de sorcières, dans un cadre convivial, bien organisé et ensoleillé. Ci-dessous, un reportage photos des plus beaux moments.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

Medic Assistance

Un nouveau service d'ambulance pour des transferts non-urgents est accessible sur les commune de Vielsalm, Gouvy et Lierneux. Permanence tous les jours de 7h à 18h auprès de l'ASBL Medic Assistance au 0499/37 87 07

 

 

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne