Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Benoit Lutgen aux 24h cyclistes de Tavigny

Envoyer Imprimer PDF

Citoyenneté ! Rouler pour une bonne cause, c'est avec cet état d'esprit que notre ministre Benoit Lutgen s'est lancé sur la grille de départ des 24h cyclistes de Tavigny. L'évènement s'est déroulé sur la commune de Houffalize les 2 & 3 juillet 2011.

 

La participation de Benoit Lutgen (Dossard 25) était bien entendu toute symbolique dans cet évènement sportif organisé depuis plus de 15 ans par les bénévoles de l'ASBL Tavigny Solidarité. Solidarité, sportivité et convivialité étaient une nouvelle fois les trois morts d'ordre des organisateurs et des bénévoles investis dans ce projet.

 

On peut dire que la 10ème édition des 24h cyclistes de Tavigny a été un nouveau succès. Un succès de foule, un succès sur le plan sportif mais surtourt un week-end entièrement dédié à la cause des personnes handicapées vivant un institution. 

Cette 10ème édition des 24h cyclistes de Tavigny a été organisée dans le but de récolter des fonds pour financer des projets dans les institutions suivantes :

  • une installation snoezelen pour les Elfes à Wideumont,
  • une installation snoezelen pour le Fourneau David & les Iris à Virton et Châtillon,
  • un appareil de douche au lit pour le centre de soins palliatifs l'Aubépine à Sainte-Ode,
  • du matériel d'apprentissage pour la Maison d'Emeraude à Arville,
  • un lève-personnes pour la Petite Plante à Musson,
  • du matériel de sport et d'animation pour la Maison de Volaiville. 

La solidarité continue au-delà de cet évènement sportif. Les personnes qui le souhaitent peuvent effectuer un don financier au profit de l'ASBL Tavigny Solidarité, via le site internet des 24h cyclistes de Tavigny.

 

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

Pour vos enfants !

La Bibliothèque Publique de Vielsalm est un lieu d'activité incontournable pour vos enfants. Elle dispose d'une salle mutimédia avec des ordinateurs, d'une section contenant plus de dix mille ouvrages pour les enfants de 1 à 15 ans et une ludothèque.

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne