Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'amicale des Chasseurs Ardennais se dissout

Envoyer Imprimer PDF

Hommage ! Le mercredi 15 juin 2011, l'amicale des Chasseurs Ardennais de Vielsalm a mis un terme définitif à son activité. Elle a fait don de ses avoirs au Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne.

C'est une nouvelle page de l'histoire du 3ème Régiment des Chasseurs Ardennais de Vielsalm qui s'est tounée. Et, de surcroit, une page de l'histoire de notre commune. Après 17 ans d'activité, l'amicale des Chasseurs Ardennais a tiré sa révérence. Le cordon a été tiré par son président Paul Mathen.

 

L'amicale des Chasseurs Ardennais avait vu le jour en 1994, suite à la dissolution du régiment salmien, dans l'objectif de permettre aux anciens du 3Cha de se retrouver de façon régulière lors de rencontres conviviales. L'amicale des Chasseurs Ardennais, c'était un véritable lieu de rencontre, indépendante de la Fraternelle des Chasseurs Ardennais et éloignée de tout courant politique.

Pour marquer cette dissolution, l'amicale des Chasseurs Ardennais, par la voix de son président Paul Mathen, a souhaité mener une dernière action. Une action philanthropique en remettant tous ses avoirs financiers en donation au bénéfice du Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne. Un chèque de 4 227 euros a été remis à Olivier Lambert, représentant pour l'occasion, l'ASBL active dans le secours médical d'urgence par hélicoptère.

Lors de la remise du chèque, Olivier Lambert a souligné toute la profondeur de cette donation. Une donation de solidarité à un projet de santé publique au service de toute la population. Le geste de solidarité est bien un moteur pour le Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne, comme tous les autres soutiens apportés depuis plus de 14 ans par les affiliés au CMH et les associations régionales. 

 

 

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

Medic Assistance

Un nouveau service d'ambulance pour des transferts non-urgents est accessible sur les commune de Vielsalm, Gouvy et Lierneux. Permanence tous les jours de 7h à 18h auprès de l'ASBL Medic Assistance au 0499/37 87 07

 

 

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne