Elie Deblire

Vielsalm, pays de la pierre, de l'eau, du bois, des myrtilles et des Macralles

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le 8 mai : Grand meeting aérien à Saint-Hubert

Envoyer Imprimer PDF

Evènement ! Le week-end des 7 et 8 mai 2011, l'aérodrome de Saint-Hubert était en fête. Plusieurs animations ont permis au grand public de voir les pros de la voltige en pleine action.

Ce programme était proposé par la Société de Gestion de l'aérodrome de Saint-Hubert et par l'intercommunale IDELUX.Cette journée était aussi l'occasion pour le grand public de découvrir les investissements en cours ou à venir, consentis pas l'intercommunale IDELUX pour dynamiser le site de l'aérodrome de Saint-Hubert.

Les passionnés de haute voltige et d'aviation ont pu découvrir de superbes avions anciens et contemporains exposés. Un camp GI de la seconde guerre mondiale était animé par une cinquantaine de GI et d'une vingtaine de véhicules d'époque.

La base de l'aérodrome de Saint-Hubert abrite quelques écoles de pilotage : Hub'Air, New CAG, Air Loisirs, PL Aviation. Cet évènement permettra aux personnes intéressées de rencontrer des pilotes et responsables de ces associations.

Tout au long des deux journées d'animation, le grand public a pu assister à

  • une démonstration en vol des clubs d'aéromodélisme, 
  • un spectacle des parachutistes de Spa, 
  • des démonstrations d'avions anciens 
  • et en bouquet final une démonstration du champion français de voltige Nicolas Ivanoff.

Informations sur le site de l'aérodrome de Saint-Hubert 

 

 
Elie Deblire

Bienvenue sur mon site internet, celui de mon équipe, et surtout le vôtre ! Il est une interface de communication sur les matières citoyennes et humaines qui font l’actualité de la commune de Vielsalm, sa région et la province de Luxembourg. Il est enfin un outil moderne mis à la disposition de chacun pour compléter réflexions et débats.

Elie Deblire

Téléphone : 080/21 50 67
Portable : 0475/68 55 61

Bêche 77, 6690 VIELSALM


Né à Vielsalm, le 13 mai 1959
Marié à Laurence Bilas (Logopède)


Vilsalm ma commune à visages humains

Infos

1733, un numéro à retenir

Un nouveau numéro unique pour contacter le médecin généraliste de garde durant les week-ends et jours fériés. Ce nouveau service est mis en place dans toute la province de Luxembourg. 

ImpulCera Cdh

jumelage Vielsalm-Zonnebeke (Beselare)Les sorcières de Beselare et Elie Deblirecommémorations Armistice à Vielsalmles macrales de VielsalmL'hélicoptère de Bra-sur-Lienne